Image de marque : pourquoi est-ce si important pour l’entrepreneur ?

Une image de marque, un message fort et différenciant, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vendre. Explications

Votre entreprise, c'est votre aventure, votre vie, votre rêve ! Ne laissez personne vous imposer des choix qui ne sont pas les votres.
Faites vos choix, prenez vos décisions, construisez votre rêve, pas celui des autres.

Rejoignez le Club, l'inscription est offerte, c'est sans risque.
Cliquez ici.

Sommaire de Image de marque : pourquoi est-ce si important pour l’entrepreneur ?

Image de marque : pourquoi est-ce si important pour l’entrepreneur ? est un article proposé par Stéphane Briot

Votre envie, c’est de devenir entrepreneur et/ou d’optimiser vos ventes. Dans l’idéal, vous aimeriez être visible sur internet, avoir une belle audience qualifiée, et des prospects qui viennent à vous sans que vous ayez besoin de démarcher. C’est là que vous avez besoin de construire une image de marque solide, fiable, et qui s’ancre dans l’esprit du public.

Liberez tout votre potentiel
Cliquez ici, inscrivez vous et commencez maintenant,
c'est offert,
donc c'est sans risque

L’idéal de chaque entrepreneur

C’est un idéal ! Et si je vous disais que cet idéal, vous pouvez le vivre ? Hey ! Vous imaginez la chose un instant ? Vous publiez vos contenus, et puis peu à peu, les gens s’informent sur vous, les prospects prennent contact avec vous et deviennent vos clients, parce que c’est avec vous qu’ils veulent travailler.

Voilà, c’est ça le rêve de tout entrepreneur. Vous doutez que cela soit possible ? Vous avez raison. Avoir l’esprit critique et remettre en question ce qui vous est dit est une attitude saine.

Tout ce qu’il ne faut pas faire

Seulement, ce petit bout de rêve, c’est ce que je suis en train de vivre. J’ai galéré comme un sauvage durant quelques années. J’ai testé tout ce que je déteste comme le copywriting, le lancement orchestré, et j’en passe.

Je n’ai jamais vraiment obtenu de résultats durables. Jamais. Ha, sur un coup, oui, je pouvais faire rentrer un peu d’argent. Seulement, vous le savez aussi bien que moi, un lancement orchestré, ça demande un lourd investissement financier. Et cet investissement n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Et ce qui est pénible avec ces méthodes, c’est qu’elle vous place dans une case qui n’a pas bonne réputation. Et la réputation, c’est un levier important pour vendre. Et comme je n’avais pas envie d’être assimilé à des vendeurs de rêves, j’ai vite arrêté toutes ces méthodes.

Alors, il reste quoi pour vendre ses offres quand on est coach, consultants, créateur de site, rédacteur web ?

La fausse solution…

Les entrepreneurs pensent que le problème vient du fait qu’ils ne savent utiliser Facebook pour faire une bonne pub, qu’il ne savent pas faire de référencement naturel pour attirer du trafic qualifié, qu’il ne savent pas créer un blog.

En résumé, l’entrepreneur pense que son problème est technique. Mais l’entrepreneur se trompe. Son problème n’est pas la technique, mais bien l’approche qu’il a de lui-même.

De par mon expérience, puis ensuite en passant chez LiveMentor, j’ai accompagné un grand nombre d’entrepreneurs. Et tous pensaient que leur problème était technique. J’ai pas le bon outil, ou alors, j’ai le bon outil, mais je ne sais pas m’en servir puisque ça ne marche pas.

Hé bien non. Le problème est dans la tête et dans le message. Manque de confiance en soi, en son projet, en ses capacités, manque de cadre et de structure autour du projet, donc mauvais message envoyé au public.

La vraie solution…

Créer une image de marque forte, voilà qui est indispensable.

  • Vous ne pouvez faire de la pub sans un message qui donne envie
  • Vous ne pouvez pas créer un blog sans avoir un message qui donne envie
  • Vous ne pouvez pas être présent sur les réseaux sociaux sans un message qui donne envie
  • Vous ne pouvez pas vendre sans un message qui donne envie
  • Et ce message, vous ne pouvez pas le trouver ailleurs qu’en vous.

Comment voulez-vous convaincre, sur internet, avec des mots, quand vous n’avez aucun élément tangible, aucun univers de marque, que peu de monde vous connait, que peu de monde sait quelles sont vos valeurs. Et pire encore, quand vous doutez de vous ? Ne cherchez pas, vous ne pouvez pas.

Votre produit, tout le monde s’en fout, pour la simple et bonne raison que ce que vous proposez comme prestation, le prospect pour trouver la même chose ailleurs, pour moins cher.

Alors, qu’est-ce qui va faire la différence ? Vous. Votre image de marque, vos valeurs. Vous avez donc besoin d’une image de marque solide, fiable, forte.

Aujourd’hui, les gens n’achètent pas votre produit. Ils achètent la raison pour laquelle vous proposez ce produit.

N’importe quel entrepreneur peut réussir à vendre sans démarcher, à partir du moment où son image de marque est forte et cohérente.

C’est votre image de marque

Des créateurs de sites web ? Il en existe des milliers. Des rédacteurs web, idem. Des coachs, en veux-tu en voilà. Vous l’avez compris, la concurrence est féroce.

Et comment se démarquer aujourd’hui ? Certainement pas grâce à vos offres, mais bien grâce à vous. C’est vous qui allez faire la différence. Et vous, c’est votre marque.

Nous n’allons pas créer une marque bidon. Nous allons créer une marque qui se fondent sur vos valeurs, sur vos tripes, sur ce que vous avez vraiment envie d’apporter à vos clients. C’est à cela que sert mon accompagnement.

Nous allons créer une marque dont vous êtes fier, une marque que vous avez envie de mettre en avant, une marque qui vous fait envie. Et c’est tout cela qui va donner envie à votre public.

Le secret ? Y croire vraiment

Maintenant, tout ça, ce n’est pas magique, si vous pensez que je suis resté là à me tourner les pouces et que tout est venu par l’opération magique de je ne sais quelle puissance externe, on est mal barré.

Entreprendre, c’est du boulot. Mais voilà, quand on le job sans y croire, c’est pénible, on se force, on n’a pas envie et on se demande à quoi bon. C’est une corvée.

Quand y croit, quand l’envie est là, ce n’est plus pareil ! Et quand arrive les premiers résultats au bout de quelques mois, vous prenez un drôle de coup de boost. C’est du plaisir.

Et là, c’est magique, parce que le plaisir appelle le plaisir, et l’argent appelle l’argent.

La question désormais pour vous est de savoir si oui ou non vous souhaitez croire en vous. Pas un petit peu comme ça pour voir. Je vous parle d’y croire pour de bon, pour de vrai. Parce que sans cela, même pas la peine d’y aller.

Résumons les problèmes

  1. Le problème, ce n’est pas la technique, c’est votre état d’esprit
  2. Le problème, c’est que vous communiquez sans avoir une marque
  3. Le problème, c’est que vous n’avez pas de message fort à transmettre au public

La bonne nouvelle c’est que

  1. N’importe quel entrepreneur peut attirer des clients s’il croit en lui
  2. N’importe quel entrepreneur peut créer une marque qui lui ressemble
  3. N’importe quel entrepreneur vendre sans avoir besoin de démarcher

Comment mettre tout ça en place ?

Un coaching intensif sur 3 mois, un coaching en trois temps :

  • Découverte de votre why et de vos valeurs
  • Création de votre univers de marque
  • Mise en place de cet univers dans votre communication

partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Donnez une âme à vos contenus,
à votre communication,
démarquez vous enfin de la concurrence,
incarnez pleinement votre projet,
vous êtes votre meilleur atout
.

Rejoignez le club, cliquez ici l'inscription est offerte, profitez-en, c'est sans aucun risque.

Boostez encore votre marketing

Le marketing mix pour l’entrepreneur

Les 4P du marketing mix, c’est génial ! Mais pas pour l’entrepreneur, du moins, pas dans la version connue. Alors, voici une version qui est, elle, adaptée aux besoins de l’entrepreneur individuel

Discutons ensemble

Le Why est-il adapté à vos besoins, à vos envies ? Prenons le temps d'en parler sans engagement

Stéphane Briot - organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013

Secrets de réussite, le coffret exclusif à télécharger ici